Tous les crédits accessibles aux particuliers

Le marché du crédit destiné aux particuliers est l’un des plus dynamiques en termes de crédit. Qu’il s’agisse de prêts aux particuliers pour répondre à leurs besoins de consommation ou pour leur permettre de réaliser des projets immobiliers, les établissements de crédit ne réduisent pas leurs ressources.

Quel type de crédit les particuliers peuvent-ils espérer ?

On peut catégoriser les crédits aux particuliers en 3 grands types :

Le crédit à la consommation : prêt accordé par les établissements de crédit à des particuliers pour leur permettre de s’acheter des biens de consommation. Son principal avantage concerne les fonds disponibles dans votre crédit, lesquels sont complétés comme vos remboursements. Toutefois, le crédit renouvelable peut avoir un effet de levier élevé.
Le prêt personnel : c’est l’un des prêts les plus recherchés.
Avec un tel prêt, vous avez deux possibilités. En effet, si vous voulez être libre dans le choix de votre achat, le crédit n’est pas affecté ce dont vous avez besoin pour réaliser vos projets. Au contraire, un prêt affecté défini à l’avance dans le contrat de crédit l’actif auquel le prêt se rapporte. Dans cette seconde catégorie, vous n’avez pas le choix, mais vous pouvez toujours négocier votre taux d’intérêt plus facilement.
Le crédit immobilier : le crédit immobilier est un crédit accordé à un particulier pour l’achat, la rénovation ou la réalisation de travaux de construction d’un bien immobilier.

Le choix d’un crédit immobilier est plus avantageux qu’un prêt traditionnel parce que vous pouvez alors négocier davantage avec votre banque au sujet du taux d’intérêt.

Y-a-t-il d’autres prêts aux particuliers ?

Tous les crédits accessibles aux particuliers

En plus de ces trois formes de crédit aux particuliers, certains organismes de crédit peuvent vous offrir du crédit gratuitement.

Le découvert bancaire est une possibilité qu’il vous est conseillé de n’utiliser qu’en cas de force majeure en raison de son coût.
La location avec option d’achat est une autre possibilité de crédit pour les particuliers.

Ces offres ne sont pas toujours avantageuses, mais le mieux est de les comparer avant de prendre une décision. Pour ce faire, utilisez un comparateur de crédit en ligne. Ces dispositifs technologiques vous permettent d’obtenir toutes les informations relatives à un crédit dont vous avez besoin.

Sinon, vous pouvez aussi demander l’avis d’un expert avant de vous engager. Présentez-lui vos projets, vos capacités de remboursement, votre taux d’endettement… enfin tout ce qui vous concerne et il vous aidera à optimiser votre profil d’emprunteur. En effet, les banques attachent une grande importance sur ce profil. C’est même la principale condition de leur accord pour un crédit aux particuliers.

En faisant quelques petites recherches sur internet, vous pouvez trouver de nombreux comparateurs de crédit gratuits et sans engagement, mais aussi des listes de courtiers professionnels et expérimentés. Il ne vous restera plus qu’à faire le bon choix.