Comment faire un rachat crédit conso pour fonctionnaire ?

En tant que fonctionnaire, les facilités d’octroi de crédit peuvent rapidement se retourner contre vous si un changement intervient dans votre situation financière. Le rachat de crédit peut alors s’imposer comme la meilleure solution pour retrouver un certain équilibre. Le plus important, lorsque vous avez pris la décision de procéder à un rachat de crédit conso pour fonctionnaire est d’en connaître les différentes étapes.

Avoir une bonne situation financière

Il est vrai que le fonctionnaire est un agent de l’État qui profite d’un statut particulier grâce auquel il peut prétendre à plusieurs autres prérogatives. D’ailleurs, son profil de fonctionnaire laisse présager qu’il s’agit d’un candidat avec un profil sérieux.  Cependant, comme tout emprunteur, il doit avoir un dossier solide s’il veut espérer obtenir très rapidement son rachat de crédit conso. C’est la raison pour laquelle il est si important qu’il ait une bonne situation financière.

Une bonne situation financière implique dans un premier d’avoir une source de revenus pérenne et durable. C’est une garantie qu’a priori un fonctionnaire apporte d’autant plus qu’il est dans un emploi pour une durée minimale de 30 ans et que sa rémunération est tout autant garantie pour la même durée.

Comment faire un rachat crédit conso pour fonctionnaire ?

Malgré tout, il vous faudra apporter la preuve que vous avez un bon taux d’endettement. Cela consistera à prouver d’une part que votre niveau de rémunération actuel vous permettra de rembourser effectivement les mensualités de votre rachat de crédit. Pour cela, votre capacité à épargner sera vérifiée.

Cet article sur le rachat credit conso pour fonctionnaire, devrait vous intéresser.

Faire une simulation de rachat de prêt

La simulation de rachat de prêt est d’autant plus importante qu’elle vous permet d’avoir une idée des spécificités de votre dossier. En règle générale, les conditions varient fortement, notamment le mode de cautionnement, selon que vous soyez un fonctionnaire locataire ou plutôt propriétaire.

Dans ce dernier cas par exemple, vous pouvez utiliser une hypothèque pour garantir votre rachat de crédit, ce qui renforce la capacité de votre organisme de rachat à prendre en charge votre dossier. En plus, une hypothèque vous dispense de l’assurance-crédit. En cas de défaut de remboursement, la banque sera en droit de saisir votre bien immobilier et de le vendre aux enchères pour récupérer ses fonds. La situation d’un fonctionnaire locataire, elle, est bien plus délicate. Sa situation financière est un point déterminant.

De la même façon, vous pourriez procéder à une simulation de rachat de crédit pour connaître les particularités de votre contrat si vous êtes un fonctionnaire fiché à la Banque de France. En l’espèce, les conditions diffèrent également.

Solliciter les services d’un courtier en rachat de crédit conso pour fonctionnaire

Le but de la simulation de rachat de crédit est de vous permettre de trouver le meilleur cas de figure pour vous. Encore faut-il que vous soyez en mesure de convaincre un organisme de rachat de crédit d’accepter votre dossier tel quel.

Un courtier en rachat de crédit détient les meilleurs arguments pour vous permettre d’atteindre votre objectif.  Son rôle est, dans un premier temps, de trouver la banque qui acceptera votre dossier, quel que soit votre profil. Ensuite, il négociera pour vous les meilleures conditions de rachat relatives notamment au taux d’intérêt, à la nouvelle durée du prêt, aux montants des mensualités, etc.

Étant donné qu’il est chargé de défendre vos intérêts, il a le devoir de vous apporter une pleine satisfaction.